Cupcake à la Carotte

cupcake-a-la-carotteSi vous n’arrivez pas à faire aimer les carottes à vos enfants je pense qu’avec cette recette ça va changer ! La carotte étant sucrée elle ne se sent pas trop dans ce gâteau, alors faites-leur goûter les yeux fermés.
Recette : Commencez par préparer les carottes râpées, au robot c’est plus rapide et laisser de coté. Ensuite, écraser le beurre mou avec le sucre pour obtenir une pommade crémeuse. Puis incorporer les œufs entiers les uns après les autres. Tamiser la farine, la levure, la cannelle et le sel, ensuite, ajouter progressivement un peu plus d’un yaourt brassé. Enfin, incorporer les carottes râpées et la poudre d’amande.
Préchauffer le four à 180°C, disposer les moules à cupcakes en silicone sur la plaque du four et les remplir au 3/4, car ils vont gonfler à la cuisson. Enfourner 15 à 20 minutes selon les fours. Ils doivent avoir une jolie couleur dorée. Démouler tiède et laisser refroidir sur une grille. Si vous voulez qu’ils restent moelleux plus longtemps gardez-les dans un tupperware.

Ingrédients pour une petite Trentaine :
350g de Carottes en Net (prévoir 400g brute)
75g de Beurre Doux
250g de Sucre en Poudre
3 Oeufs
1 sachet de Levure Chimique
1/2 cuillère à café de Cannelle
150g de Yaourt Brassé
100g de  Poudre d’Amande
300g de Farine de Blé
1/2 cuillère à café de Se

Si vous souhaitez faire un glaçage, il vous faut : 25g de beurre mou, 75g de sucre glace, 150g de crème mascarpone et 1/2 cuillère à café de cannelle. Laissez bien refroidir le glaçage dans une poche à douille au réfrigérateur, il faut que le beurre et la crème redurcissent. Mettre également les cupcakes au réfrigérateur, il faut qu’ils soient bien froids pour pouvoir déposer le glaçage dessus.