Gâteau Génoise à la Noix de Coco

gateau-genoise-coco-2Un bon gros gâteau pour les anniversaires ! Plaisir très sucré mais très jolie !
Recette : Préparer tout d’abord le moule pour la génoise avec une feuille de papier cuisson à la dimension du moule et préchauffer le four à 180°C car la préparation de la génoise ne doit pas attendre. Pour la génoise, préparer un bain marie d’eau chaude sur lequel il faut battre avec le fouet électrique dans un saladier les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que la préparation ait triplé de volume et bien épaissi. Continuer à battre hors du bain marie. Puis incorporer doucement à la maryse la noix de coco râpée et le mélange farine-maïzena tamisé. Mettre la préparation dans le moule et directement au four pour environ 25 minutes. Une fois cuit sortir le gâteau du moule et le déposer sur une grille puis décoller doucement le papier cuisson pour le retirer.
Pour la préparation de la crème de coco, mélanger la crème liquide, le lait concentré sucré, le mascarpone, et le sucre glace, puis fouetter jusqu’à ce que la crème ait triplé de volume, il faut qu’elle soit bien froide, puis incorporer la noix de coco râpée.
Pour le dressage, découper 3 disques de génoise et entre chaque disque incorporer une bonne couche de crème de coco, puis recouvrir tout le gâteau de crème et saupoudrer la noix de coco râpée pour la décoration. Bonne dégustation !
Pour faire un gâteau encore plus haut comme à l’américaine, vous pouvez faire 2 génoises découpées en 2 disques et doublez les quantités pour la crème de coco.

gateau-genoise-coco-3gateau-genoise-coco

Ingrédients Génoise :
5 Oeufs
150g de Sucre Semoule
80g de Farine
45g de Maïzena
30g de Noix de coco râpée
.
Ingrédients Crème de Coco :
500ml de Crème Liquide
350g de Lait Concentré Sucré
350g de Mascarpone
100g de Noix de Coco Râpée
2 C à Soupe de Sucre Glace
Noix de coco râpée pour la décoration