Barres Énergétiques

Barre énergétique 9 Voici ma recette de barres énergétiques, parfait pour un petit déjeuner sur le pouce ou pour les sportifs en entrainement qui auraient besoin d’un petit coup de booste !

.

.

.

.

Recette : Mélanger le muesli croustillant et le muesli avoine chocolat de Bjorg.

Barre énergétique 8Barre énergétique 7
Puis mouliner dans un mixeur les noix et les noix de pécan, garder quelques noix entières pour laisser de plus gros morceaux, et mélanger à la préparation précédente.
Barre énergétique 6Barre énergétique 5
Pour compacter et lier l’ensemble, j’ai choisi d’utiliser de la pâte de datte que l’on trouve toute prête à Grand Frais par exemple, et du miel. Couper en morceaux la pâte de datte et la passer au micro-onde quelques secondes pour qu’elle ramollisse afin de l’écraser et l’incorporer à la préparation. Puis faire chauffer un peu le miel pour qu’il soit bien liquide et l’incorporer au reste, puis bien bien mélanger.
Barre énergétique 4Barre énergétique 3
Dans un moule rectangulaire, placer une feuille de papier cuisson et étaler la préparation puis laisser durcir au frais environ 1h. Découper les barres en rectangles, puis vous pouvez les emballer dans du papier cuisson pour les emporter partout avec vous.
Barre énergétique 2Barre énergétique 1

Ingrédients pour 18 barres énergétiques :
1 bol de muesli croustillant
1/2 bol de muesli avoine chocolat Bjorg
50g de noix
50g de noix de pécan
1/2 bol de pâte de datte
1/2 bol de miel