Tarte aux Noix de Pécan

Tarte noix pécan prèsTarte pour les gourmands, simple à réaliser !

Recette : Dans un premier temps réaliser la pâte sablée maison, pour cela mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d’amande. Tamiser le tout et ajouter le beurre légèrement assoupli coupé en dés mais pas fondu ! Travailler à la fourchette pour ne pas faire fondre le beurre puis finir avec les mains pour obtenir une poudre fine proche du sable. Ajouter l’œuf entier battu au sablage et mélanger. Former la pâte en boule sans trop pétrir. Enveloppez-la de film alimentaire et placez-la au moins 30 minutes au réfrigérateur. Étaler la pâte dans un plat, piquer dans le fond et la cuire à blanc à 180°C pendant 15 minutes (placer une feuille de papier cuisson au dessus et déposer un plat par dessus pour éviter que la pâte ne gonfle).

Dans un second temps, préparer la garniture, pour cela découper grossièrement 200g de noix de pécan avec un couteau. Dans un saladier, mélanger les œufs, le miel et la cassonade. Faites fondre le beurre et l’ajouter au mélange. Incorporer les noix découpées, le sel et le sirop d’érable, bien mélanger. Ajouter les noix de pécan entières sur le dessus et enfourner 35 minutes à 180°C.

Attendre que la tarte refroidisse avant de servir avec une boule de glace au café ou à la vanille ! Bonne dégustation !

noix de pécan2 Ingrédients :
Pâte sablée : 200g de Farine, 90g de Sucre glace, 100g de Beurre, 25g de poudre d’amande, un Oeuf entier, une Pincée de sel.

Garniture : 350g de Noix de pécan, 3 Oeufs, 150g de Miel liquide, 180g de Cassonade, 50g de Beurre, 50ml de Sirop d’érable, 2 Pincées de sel.Noix de pécan